4 février 1950 : Première assemblée constitutive du Comité National des Traditions des Troupes coloniales

Première assemblée constitutive du Comité National des Traditions des Troupes coloniales en son premier siège : 40 rue de Châteaudun - Paris, sous la présidence de MM. Seriau et Deshayes, ses deux membres fondateurs, tous deux anciens sous-officiers au 4ème régiment d’infanterie coloniale en 1940. Le général de brigade Salan, alors Directeur des troupes coloniales, qui suit de près cette affaire, s'y fait représenter par le capitaine Brion.
 
Créé en 1950, sous forme d’association de type loi de 1901, le Comité National des Traditions des Troupes coloniales s’est donné pour mission d’entretenir le culte du souvenir des morts de l’Arme, d’exalter ses hauts faits et de veiller au maintien de ses traditions.
 
Le comité a été absorbé par la FNAOM-ACTDM en 2021.

Monsieur Seriau (1900 - 1965).

Général Raoul SALAN (1899 - 1984).

Revue Bazeilles n° 30 août-septembre 1965 page 2.

Revue Bazeilles n° 30 août-septembre 1965 page 3.

Revue Bazeilles n° 30 août-septembre 1965 page 4.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies